LE MIEL ET LA PÊCHE

onctueuse brioche poilue

au regard de miel

l’air est frais au dehors

le bitume encore endormi

je traverse les rues

je foule les trottoirs

j’emporte du fumant

l’un crèmeux

l’autre ébène

je respire en douceur

les effluves tendres et corsées

chut le temps qui court

le moment est là

maintenant

une bouchée de pêche

une belle louchée

d’apaisement

avant de lancer l’énergie

de son mieux

de recueillir la tristesse

la détresse

de freiner la peur

et de l’envelopper

de douceur

de patience

les mains s’affairent

les pas se multiplient

et le coeur bat le rythme

puissant

de nos liens qui entraînent

de ces mots qui délient

les rêves brumeux et tièdes

filtrés par la nuit

je suis là

je suis ici

et j’aimerais porter le monde à l’endroit

déployer des ailes protectrices

et j’aimerais retourner le chaos

pour qu’il neige par dessus

et sourire

nids de feuilles

et rire

pluie de flocons

observer une fleur le percer

l’oeil complice

l’arroser qu’elle grandisse

l’éclairer qu’elle se révèle

ses pétales voient

son parfum sait

elle vibre à la note près

s’embrase et disparaît

mais toujours renaît

plus forte si fragile

plus fragile si forte

elle pousse entre nos mains

au moindre signe

au moindre appel

elle est là

elle est ici

du premier jour de la rencontre

jusqu’au dernier de nos souffles

insaisissable

irréelle

invincible

larme de miel

nuage onctueux

moelleuse pêche

en robe de velours

elle est ce que nous faisons d’elle

elle est nos partages

elle est nos différents

petite plume

flottant dans la tourmente

en mon être

rayonne

et la vie peut aller son chemin.

2 réflexions sur “LE MIEL ET LA PÊCHE

  1. Anne dit :

    J’ai entendu la musique en lisant… Tu me la chanteras une jour ? C’est à sourire et à pleurer aussi.
    Bisous
    Anne

    • ZigomaD dit :

      hum…huhum…one two : j’ai le museau qui s’pince, les pommettes qui tressaillent, et les fossettes mûrissantes, alors si je tente le chant périlleux maintenant, c’est sûr, ça va chuinter ; ) saxofix /kiss

Laisser un commentaire

