NULLE PARCIMONIE À L’ESCLANDRE

Il y a fort à parier qu’aucun remède ne sera trouvé à mon excessive allégresse. Il semble, en effet, extrêmement improbable qu’une accalmie zygomatique atteigne efficacement mon minois, réduise enfin le travail considérablement exténuant des fossettes sises sur ma carafe fêlée. Il est là. Il est parmi nous. Le génial bouillonnement, celui qu’on n’espérait plus, a vraiment eu lieu.

Mais regardez donc autour de vous !?! Combien de visages irrémédiablement marqués d’un atroce sourire criant de sincérité à la simple évocation de leur nom ? Ils sont là. Ils sont parmi nous. Déjà tant de scènes de méninges orchestrées par pur esprit de contractions faciales ! Même leur bande est dessinée, alors vous n’pouvez pas m’dire que vous n’connaissez pas leurs bobines ! Y a pas pire mieux.

Alors tremblez, tremblez mirettes, car le riréparable sera commis en notre âme et conscience! Nous serons le but atteint, la conséquence finale, la preuve irréfutable ! Criblés de secousses, nous nous dézombiezerons peu à peu. Rhâ 2013, rhâ 2014, rhâ 2015. Pauvres contemporains contemplatifs, ensardinés contre la vitre tactile, pinces menottées aux couvertures de carton glacé, mesurerons-nous l’impact légendaire, la portée littéraire, le sempiternel éclat incontrôlable, de leurs actes lovely ?

Fini de brasser dans la s’moule ou de pffffer son désarroi, y aurait bientôt plus moyen d’en avoir gros ?!! Du tablier de sapeur aux nonnettes, allons : mon premier est < un cratère d’impact sur la Lune >, mon second < un jeu>  qui < répète la même couleur et le même son, puis ajoute au hasard une nouvelle couleur >, mon troisième est une astéroïde familiale filante, mon tout se devine en répétant super vite < escale hibou répit nage> trois fois.

Muse moisie, parchemin foireux, ouste d’là ! Ô beautiful pierre de rés’, my precious ; )

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

