LA DAME DE TIGNES

si j’pouvais, je serais

la Dame de Tignes

si j’avais les épaules carrées

un coeur digne

je n’aurais qu’à sourire

face aux dingues de mire

qui enragent sur la digue

mais sur la plage je peste et proteste contre le flot des maux

regarde se déverser

mon manifeste

hors des écoutilles

°

si j’pouvais, je serais

la Dame de Tignes

imperturbable

et invincible

l’âme d’un navire indestructible

au coeur brisé puis ressoudé

défendu par la grâce des yeux

sur l’onde lacustre

les songes suspendus

au bout d’un lustre

°

si j’pouvais, je serais

la Dame de Tignes

belle inconnue

infiniment fidèle

belle et digne

un sablier temporel

au visage effacé

les pans de robe qui chaloupent

et les cheveux au vent

immobiles galopant

volontairement

en équilibre

°

si j’pouvais, je serais

la Dame de Tignes

si j’pouvais, je serais

la Dame de Tignes

°

bien trop teigne

l’incisive

bien trop terne

la salive

je marche en dormant

sous le sabot franc

de la meute à suivre

grincent dents

°

la la

la tête s’est tue

la la

la lettre animée

la la

la brume éparse

la la

sur la terre fendue

s’est éparpillée

l’âme au peigne

espiègle sereine

dame la ligne

2 réflexions sur “LA DAME DE TIGNES

  1. Lady Kiou dit :

    Au lever, bien calée dans mon fauteuil de ministre, un bon thé matinal, un pur morceau en fond (sorry les voisins mais il y a des morceaux qui ne supportent pas d’être écoutés tout bas…), moi je dis nickel😉

Laisser un commentaire

