QUE C’EST MAGNIFIQUE !

Lienvenue,

Que c’est magnifique, chères zyeuteuses, chers zyeuteurs, que c’est éblouissant le 21ème siècle ! Partout, partout, des informations, des écrans, des bips, des clics, et parfois aussi, au détour d’un rayon, un gentil téléviseur carrément allumé qui parle absolument tout seul. Ô Saint-Bulbe Illuminé, quelle injustice! Le pauvre petit bonhomme. (soupir). Cependant, néanmoins, toutefois, n’engageons pas tout de suite la conversation, et resservons-nous plutôt une tasse de ce délicieux café. Ah. Mmh.

Je disais donc que c’est magnifique, que c’est formidable! Déjà qu’à chaque visite d’un hyper centre à super provisions, notre droit inaliénable de manger sévère du remix sonore bien pourrave (genre fourré aux gros grumeaux des années raque n’roll fluorescentes) était universallement convoîté, voilà ti pas, my beloved m’sieurs-dames, que notre ensorcelant et si prolifique coin hifi se fait pirater la face en boucle par des happenings télévisuels à sensations!?!

Comment, COMMENT, mais comment lutter efficacement contre une bande organisée de clip-vidéos? Stupéfiants de perfection, ces chiffons magiques avec leur pot de crème ultra-spéciale! Diaboliques de précision, ces outils rutilants qui fonctionnent sans fil et mémorisent tes réglages dès la première découpe! Dire qu’en plus, y a même pas moyen de les télécharger en loucedée sur ton smartphone, pfff. Rageant, n’est-ce pas?

Bah quoi, on ne va pas se la raconter entre nous, alors inutile de résister. Laissez donc tomber cette sordide liste de courses. Suivez-moi, caddietoyens, caddietoyennes, marchons vers la parole grésillante sacrée du grand tube cathodique. Recueillons-nous, la bave aux commissures, en ce matin chagrin où le petit déjeuner prestement gobé nous gargouille des encores menaçants. Oui, recueillons-nous devant l’interminable litanie publicitaire. Abreuvons-nous enfin de sa çapionce sapience infinie. Pas de télécommande, mes lascars, aussi soutenons sans ciller son regard vitré. Maintenant, attention, à trois, fuyons : 1, 2, 3.

À l’emporte-pièces remplissons nos charriots de tomates ou salades abîmées et abandonnées. Empêchons le nettoyage du pot de compote éclaté sur le sol. Prélevons de quoi… de quoi? Naaaan, je n’envisageais pas du tout de viser le poste. Tsss, ce n’est pas du tout mon genre. Noooon… non, non, NON. Portons pour l’heure nos humbles offrandes autour de ce dieu jailli de nulle part, de cet autre qui s’épuise à nous surprendre. Toi, le rectangulaire électrique, toi, l’écrin en délire total. Et demain, yes, DEMAIN, nous lui confectionnerons un autel. Une petite table, une belle nappe blanche, et des bougies, hiiiiii, pour mieux nous rassembler, nous réunir, avant le passage en caisse.

Nous aurons enfin la force de bâtir un embouteillage massif face aux lecteurs de code-barre anti-personnels. Nous ne sortirons plus! C’est entendu? Achetons, acquérons, consommons, oui maiiiiis sans, j’ai bien dit sans, réfléchir. C’est important. Ouste la comprenette, balayée la calculette! Écoutons simplement la mélodie haut-parlante et tous ces gentils téléviseurs qui veillent. Plus rien sous la citrouille, prodige de tarabistouille, soyons fous, soyons flous, soyons néants. Que c’est manne hifique! Dans les allées, loups y a, dans les allées, loups y a.

Ah que c’est magnifique le 21ème siècle! Je veux rester chez moi et me faire tout livrer, ne plus croiser personne, n’intéragir qu’avec mon propre reflet ou alors sinon, parce que vraiment vraiment vraiment il le faut, sortir à rebours de ma tanière. Heureusement, même dans ce cas-là, extrême, le pire d’entre tous, nous aurons bientôt le pouvoir de dire clone. Que c’est magnifique, mon cher boîte-sonne, que c’est prodigieux, chère loque-home!

Bonjour & bonne année chez vous,

ZD

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :