CASH’N’GO

Aloha!

La bouilloire siffle. La vapeur me sort par les oreilles. Le café fume, et il n’est pas le seul. Il y a un crincrin ahurissant qui traverse une enceinte et me rentre par les antennes. Parfois moteur et routine énergétique, souvent mélasse et répétition absurde, les habitudes ont une fâcheuse tendance à prendre appui sur l’irrésistible cadence. Exigence et priorité ont absolument perdu le sens des réalités. Caprice is coming.

Le temps, c’est de l’urgent?

Un pied sur le tapis roulant tu retiens tes courses –arrière, trésorier/trésorière, bas les paluches!– et avises d’un oeil glacial le client précédent –mais qu’il est lent!– ou sa consoeur –quelle gourdasse!. Pourtant rien n’y fait, c’est déjà ton tour. D’un bras vengeur tu disperses son bazar hors de la plate-forme métallique, toisant et grognant. Pis si ça suffit pas va y avoir de l’ambiance sur la piste à péage : quiche au poireau, pain à la baguette, marron à la conserve, beigne au baril de lessive.

Y a l’feu aux caisses?

Une sacrée vraie fichue ribambelle de trolls, de barbies et d’zombies, qu’ont en prime une de ces envies pressantes – preums à payer, preums à sortir!. Depuis leurs tranchées à bips répétitifs, c’est qu’elles en ont vu défiler, les caissières, de ces cornichons, dindes, pies, et blaireaux. D’ailleurs, dans la catégorie poilée montante, celle qui réduit à néant leur courage et leurs efforts, les nominés sont : mister Self-Service pour sa technique super futée au leurre de qualité, et madame la File d’Attente Unique, enfin re-découverte! Ce navrant spectacle vous est proposé par les courses on line.

Gardons l’contact.

Il était une fois, autour du tapis roulant, un grand éclat de rire général. Car la caisse-enregistreuse s’était mise à clignoter du gyrophare et à tinter bruyamment :  on l’avait, on avait un gagnant. Une pince géante vint choper l’andouille par les épaules et s’en alla le déposer tout là-bas derrière, au fin fond de l’arrière-boutique. Un pot y était généreusement offert, débordant d’impatiences et de pensées.

[nouvelle partie] [sauvegarder la liste] [acheter un cerveau]

*

Bonjour chez vous,

ZD

*

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :