UN NAVET, UNE NAVETTE

Helloooo, peuple de la belle bleue!

Dans les années à venir, les dronantes décennies prochaines, on serait bien avisés d’observer très attentivement le comportement de l’homo-martien. La conquête de l’espace évoluera, certes, le progrès, la technique, le nanomachinbidule, et tout ça et tout ça aussi, cependant
néanmoins toutefois il s’agira de comprendre et d’intégrer qu’au lieu de découvertes et d’aventures super méga géniales, le zigomard moderne devra avant tout rechercher activement abri spatial et secours intergalactique.

La Terre, ce vieux taudis?

À mieux regarder par le lorgnon du télescope géant, une fois passées les couches de merdouilles déchets divers et variés que nous avons déjà entreposés, rejetés, déversés dans les cieux*, il existe au moins une planète abordable, relativement proche, et, point non négligeable, pas encore abîmée par nos soins. Activité-loisir du 21ème siècle : recommencer ailleurs et au-delà.

Mars, une extra-boule?

Si ce n’était pas qu’un jeu de gamins, nous aurions d’abord pris soin de ranger notre bazar aérien, terrestre et sous-marin, avant d’entamer la lente construction du prochain tas débordant de pifpaf galactique. Or il n’en est rien, puisque nous continuons à crapahuter en indignes rois et reines de l’univers. Suite au Premier Pas Sur La Lune, voici que voilà Faites Gaffe À La Mars.

Qu’est-ce que le pifpaf?

Alors, je vous réponds tout net, chères zyeuteuses, chers zyeuteurs, car la chose est simple. La nature ou une entité supérieure quelconque aurait apparemment créé le big bang. Environ. Quant à nous, waouh, nous inventons et détruisons à tour de bras, élevant notre sagesse puis la laissant retomber comme un gros soufflé, pif [on a du nez, on est malin] et paf [on prend sa baffe, on se ramasse].

Parés pour le décollage?

Faisant probablement suite à l’introduction généreuse et bienveillante [Oo?!] de cendres brûlées dans leurs croquettes et pâtés [il y aurait donc des traces à faire disparaître?], l’adjonction de sucre pourrait enfin propulser nos intrépides félins au poste de pilotage. Bybye Laïka, Ham, Enos, Baker & Ablewelcome again Tigrou! Et surtout, surtout, surtout, surtout, n’oubliez pas de laisser les humains derrière vous, dans l’état où ils n’ont pas trouvé la Terre en sortant de l’eau, longtemps plus tôt.

Navrés, les gars, c’est complet!

Nous expulser d’ici serait un comble, une aberration. Il est vraiment temps de prendre nos responsabilités, d’assumer nos immondes bourdes et de les réparer ensemble. S’unir pour reconstruire, au lieu de piller et d’se débiner ensuite comme une pitoyable horde de parasites. Haussant les épaules, les paumes perplexes, nous irons bientôt, le sourcil vaillant, et la cervelle presqu’entièrement dénoyautée, conques quérir. Ah, la prêche aux moules, c’est épatant. Ouvrons nos esprits et larguons l’âme à la mare. Ignorance Ignition : trois, deux, un. Zéro, à l’infini.

Vers la boîte crânienne délestée, et qu’ça saute!

Rassurez-vous, un jour nous sonnerons creux. Beaucoup de personnes travaillent en ce sens. Ils ont peut-être foi en quelque chose, quelque chose que nous ne voyons pas, un genre d’idée minimaliste : une fois retournés à notre animalité la plus totale nous respecterions pleinement notre milieu vital? Baaaah, clairement, j’ai comme un gros doute là-dessus. M’enfin après tout, pourquoi pas, mettons-nous face à nos prédateurs de toutes tailles et voyons un peu cette nouvelle technique de combat à mains nues.

Humanoïdes contre Mother Nature : vont-ils fuir le match en navette?

[enregistrer le navet] [naviguer en eaux troubles] [voter pour Jupiter]

*

Bonjour chez vous,

ZD

*

* notre père, qui y êtes (aux cieux), tirez un peu la chasse pour nous …pendant qu’on s’remet la bobine à Chewbacca en boucle.

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :