SEL DE SARRAZINE

J’ai pris ta peine
Là, juste dans mon cœur.

J’ai pris ta peine
Et je contiens ma rancoeur.

J’ai pris ta peine
Et la berce, sweet sister
Alors l’eau
De murmurer
Patience
Patience

Grandir Grow
Et porter les fruits
Hors de l’inattendu
Tangage
Tenir stable sur l’horizon
Trop chargé
La barre
Sans ployer

Sarrazines,
À l’abordage!

Car cette douleur
Cette amertume
Cette juste colère
Plus dense que les brumes
N’aura raison de ton courage

Sarrazines,
À l’abordage!

Dans tes cheveux le vent
Ira souffler doucement
Le chant serein et digne

Sarrazines,
À l’abordage!

Prends nos mains qui se tendent
Nous allons parcourir ensemble
Encore tant de chemins

Sarrazines,
À l’abordage!

De croissant de lunes
En éclipse de soi,
Pirate, je volerai au temps
Son sablier
Ses leurres tristes

Sarrazines,
À l’abordage!

Et nos rires lui conteront
L’indénouable amitié
L’étincelle bleutée

Car cette douleur
Cette amertume
Cette juste colère
Plus dense que les brumes
N’aura raison de ton courage

Sarrazines,
À l’arbordage!

Dame du Lac,
Dame de Tignes,
Dans ton sillon
Point de naufrage

Sarrazines,
À l’arbordage!

Laisser un commentaire

