LES BISCUITS D’EN-LICE

Sous les doigts, un clavier; face aux mirettes, l’écran. Disons que nous venons d’ouvrir la boîte à biscuits. D’emblée ne pas se laisser impressionner par sa luminosité. Au besoin la diminuer un peu, ou l’amplifier, c’est selon. Puis les goûter un à un, une pleine poignée sinon, et voyons si, à les avaler ainsi, nous allons grandir ou rapetisser.

Méfions-nous toutefois de la dame de coeur et de ses loyaux soldats, fumant piquant des ragots fumeux. Prenons garde également à la marche, ce lapin du temps, celui qui nous pousse à galoper lorsque nous pouvons prendre le temps, ou à trop rêvasser quand l’heure nous guette en pouffant.

Sous cette première couche de croquants succulents, tel dictionnaire nappé d’outils pratiques, telle encyclopédie enrichie, tel blog fourni, telle play-list fabuleuse, se présente peu à peu la palette des forums et des commentaires. Avant d’entrer en lice, la souris bondissante et la pianoterie astiquée, imaginons un espace vide, un banc ensoleillé, une pause justement.

Intervenir, ne pas intervenir, dans la discussion. Plonger à coordonnées perdues -aussitôt récupérées- au fond de la vague électronique avec ses liens comme des algues, tantôt nourricières, tantôt mensongères. Ou attendre sur le plongeoir dudit réel.

Effets de mode ou effets personnels, tendance ceci, vente à tout-va, qui pour lutter ou pour se laisser faire par manque de savoir-faire, le savoir programmer l’engin à surfer, alors quoi, voguer sur cette immense spirale tournoyante entre très-vide et trop-plein, pis ces clics et ces claques, toute la clique et ces couacs?

J‘sais pas pour vous, mais moi j’attends que la connection vienne. Notre serveur qui êtes au mieux, ramez pour nous, piètres internauteurs et teuses, aujourd’hui et jusqu’à la fin du téléchargement. Donnez-nous notre ping quotidien et ne nous soumettez pas à la recherche réseau qui dure des siècles et des siècles. Modem.

 La version Post Modem en VF et en clair ?

*

Bonjour chez vous,

ZD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :