FHALEUR FOURNANTE

Falut la foule!

Nan mais f’est ffoi l’froflème au fufte? I’ fuffit fimflement f’m’baiffer un ftit feu fe fifhu fhermoftat flobal! Uui, uui, à l’effférieur. F’est fout, f’est fimfle. F’femande fas la lune non f’us! On fa fuffoquer f’t’été fi fa fonfinue fomme fa. F’fuis fas un ferfent! Fous fallez m’ftoffer fout d’fuite fe flimat frofifal rififule, pis r’paffer en mofe frifquet.

F’te flaît, f’te flaît, f’te flaît, monfieur le fent, fouffle, fouffle plus fort, et furfout fouffle frès froid.

Fi f’me mets à farler fomme un Ifor (ferfonnafe infonfournab’e, fréé far Ferry Fratfhett, ffi frononfe les phrafes à fa fafon farfifulière), f’efpère ffe fous m’fuifez, paffe que f’feux fas faire mieux, là, en fes firfonftanfes auffi fhâleureufes. F’ai la foufhe fèfhe, le flafet fondu.

Allez fouffle, fouffle, f’te fis, fais fas fon fifiouf! Finon, bah finon on fa fous fifir fuits fomme des lanfouftes éfouillanfées.  Fûr et ferfain. Enfin, f’imafine que la pafe est fournée mainfenant. Aufourf’hui fera foufours flus fhaud ff’hier et femain fe f’ra fire…

*

un flan farfelu

— L’enfroit est défert.

— Bifarre.

— F’ai une de fes foifs…

— Ah fiens, f’là l’farman… Bonfour mon frafe, deux paftif, f’i’ fous flaît.

— Et fis un frand feau fe flafons auffi!

–– Oo?!…

–– Heh? Qu’est-fe qu’i’ farfouille? Fourfoi il monfre le mur?

— Affends, f’frois ff’y a un éfriffeau…

— Un éfriffeau? F’est-fe ff’y a d’éfrit deffus?

— << On fe fert fas les fens fe Fafferly fRock>> !

— Fomment fa on fe fert fas les fens fe Fafferly fRock? F’est la feilleure de l’affée felle-là!

–– ET FOURFOI FOUS FERFEZ FAS LES FENS FE FAFFERLY FROCK, F’I’ FOUS FLAÎT?

— Je ne les comprends pas.

— Ofay. Fo you fpeaf Enflifh?

— Pas que je sache non.

— Fprefen Fie Deutffh?

— Je suis navré de vous dire que cette boisson ne figure pas non plus sur notre carte.

— Fuff you

— Restez poli, monsieur, pas de vilain geste.

— Inffoyafle! Fout fimflement inffoyafle!

— Laiffe-moi effayer, tu fas foir : ¡Fiñor, fe fuftaría una ferfefa, for fafor!

–– …et la journée ne fait que commencer…

*

Fonfour fhez fous,

ZD

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

