LA REINE DES FLOCONS

*

lorsqu’il neige au dehors

dans ma tête

il neige plus encore

*

il me neige des étoiles

comme autant de rêves

et le froid peut bien venir

vouloir m’ensevelir

je suis déjà

prête à partir

*

car je ne les lâcherai pas

ils sont là, près de moi

irréels

irréalisables

ou irréalisés

depuis toujours

et je n’ai pas peur de ça 

ça va aller

comme à chaque vie

ça vient

puis ça repart

donc ça va

aller quelque part

*

lorsqu’il neige au dehors

au creux de mes paumes

il neige plus encore

*

les flocons

les pétales

les murmures des feuillages

petite pluie de mots

contes, fables

des sourires

de page en page

*

tourbillonner

les bras grand ouverts

lorsque doucement tombe la neige

virevolter

d’une joie si soudaine

fredonner

sereine et solitaire

ce petit cercle-là

la danse sur soi

fait scintiller loin

la lueur en dedans

cet élan

convie au partage

et confie au hasard

son appel

*

de glace

ne pas souffrir

*

lorsqu’il neige au dehors

dans mes yeux

il neige plus encore

english flavour

Laisser un commentaire

